Qu’est-ce que c’est ?

Le coaching est…

Un accompagnement d’une personne ou d’un groupe en milieu privé et/ou professionnel dans l’accomplissement et la réussite de ses projets, et dans la connaissance de soi.

Douter de soi ? Ne pas savoir comment faire pour y arriver ? Besoin de motivation ? Trouver les solutions ? Evoluer ? Progresser ? Apprendre à vraiment se connaître ? …

On a tous à un moment dans notre vie un objectif, une problématique, une remise en question… suite à un évènement mais on ne sait pas comment s’y prendre pour avancer.

La vie est constituée de plusieurs phases, tranches d’âge où beaucoup de personnes ont envie, à un moment, de changer quelque chose, évoluer… mais ne savent pas quoi et comment trouver, seules, les bonnes solutions.

Déroulement ?

Le coach écoute activement et questionne pour savoir quel est l’objectif clair et le résultat escompté de la part du client (évolution, changement, projet, management, communication, motivations , développement personnel…). Mais aussi écoute l’objectif « sous-entendu » pour atteindre plus rapidement les objectifs et comprendre au mieux le fonctionnement du client (valeur, aspirations, croyances, forces et faiblesses…).
Le Coach propose donc de faire travailler son client sur différents axes d’évolution, de progrès avec des outils, des questionnements, qui se transforment en solutions dans les différents domaines dont le client a besoin.
Ces outils sont toujours en rapport direct avec la demande et le propre besoin idéal du client.

Chaque coaching est donc unique et prend en compte cette notion d’idéal ainsi que les ressources internes de chacun pour atteindre l’objectif.

Attention ! Le client décide de s’impliquer complètement dans sa démarche, d’être l’acteur principal de ses changements, de tenir le premier rôle, parce qu’un coach ne peut pas faire et trouver les solutions à la place du client, il n’a pas de baguette magique.
Le rôle du coach est d’aider son client à réfléchir, à se poser les bonnes questions, à se connaître davantage, à trouver ses limites et à avancer plus rapidement dans l’atteinte de son objectif.

Un coaching pour ?

Atteindre un objectif, répondre à une problématique (faire un choix, préparer un speech ou un entretien, je ne sais pas quoi prioriser, annoncer quelque chose à quelqu’un…), trouver ou retrouver la confiance et l’estime de soi, s’accepter, se redécouvrir, apprendre à se connaître vraiment, pour une orientation professionnelle, une évolution professionnelle, un projet tel qu’il soit, une perte de poids, gérer et résoudre un conflit, gérer son temps, gérer son stress, pour un départ en retraite, préparer un évènement, prendre du recul, lâcher prise, améliorer sa communication… Tellement de sujets possibles pour faire appel à un Coach.

Pour qui ?

Toute personne devrait à un moment donné dans sa vie faire appel à un Coach professionnel certifié.
Ouvert à toute personne qui a une réelle envie personnelle de se faire aider pour avancer.

Etre en accord avec soi-même et se donner tous les moyens de réussir et d’avancer positivement, avec certitude : c’est l’objectif du Coaching !

« La réussite quelle qu’elle soit s’obtient systématiquement par la connaissance de ses envies profondes et le désir ardent de les combler. »

Napoléon Hill