Analyse Morphologie Silhouette

Qui ne s’est jamais posé la question à savoir si tel ou tel vêtement lui allait ?

Il y a certains vêtements où vous vous sentirez bien avec alors qu’avec d’autres pas du tout à l’aise.

Le but de l’Analyse morphologie silhouette est de définir les vêtements et accessoires (chaussures, ceintures…) dans lesquels vous vous sentirez bien et qui mettront en valeur votre silhouette, en privilégiant certaines coupes, matières et couleurs, mais aussi différents motifs, qui seront adaptés idéalement à votre morphologie.

Le déroulé de la séance morphologie silhouette comporte plusieurs étapes.

On commence par échanger pour que je puisse connaître vos habitudes, vos goûts et ce dont vous appréciez dans votre silhouette et à l’inverse les éventuelles zones de gênes que vous pouvez avoir. Mais aussi je vous questionne pour savoir ce que vous voulez mettre en avant dans votre silhouette, que souhaitez vous dégagez ?…

Ensuite, tout se passe devant le miroir, nous regardons ensemble, votre silhouette en générale et comment vous la voyez vous même.

Vient ensuite, l’analyse de chaque particularités de votre corps, tête, cou, épaules, buste, taille, ventre, dos, hanches, fesses, et jambes (cuisses, mollets, chevilles). Nous définissons ensemble si par exemple vos épaules sont carrés ou ont tendance à tomber, si votre dos est droit ou cambré, si vos fesses sont bombées, présentes ou plates, si votre poitrine est menue, normale ou généreuse, ou encore si votre taille est marquée, très marquée ou droite…

Après chaque particularité vue, nous allons vérifier vos tailles de vêtements (soutien gorge inclus pour les femmes) et faire un rapport entre vos épaules et vos hanches, pour savoir si celles ci sont alignées ou si elles sont plus étroites ou plus larges. Egalement nous verrons l’importance de votre taille dans votre silhouette.

Parlons maintenant, équilibre et harmonie de votre silhouette ! Connaissez vous les 8 têtes ?

Il faut savoir que notre silhouette est coupé en 8 … Oui, oui “elle doit” respectée certaines mesures pour que l’on ai une silhouette dite “idéale”, harmonieuse.

Nous prenons ces mesures afin de pouvoir équilibrer le buste et les jambes s’il y a besoin. Le buste est parfois plus long que les jambes et inversement. Pour cela l’écart entre votre taille et votre os illiaque nous dira tout 🙂

Nous pouvons maintenant définir une silhouette dans laquelle vous vous trouvez , H, I, 8, X, Y ou A pour le femmes, et V, H, I, A, ou O pour les hommes.

Et pour finir et d’après votre morphologie et tout ce que l’on a vue ensemble, je vous indique quels vêtements, matières, formes, couleurs, coupes, mais aussi accessoires (chaussures, ceintures…) il sera préférable de porter pour harmoniser votre silhouette et vous sentir bien.

Quelques astuces :

  • Pour épaissir, portez les mailles épaisses et lourdes, les gros motifs, les lignes verticales, les couleurs claires, mais aussi les tissus brillants (satin, cuir, simili, paillettes…), les volants, les drapés, les dentelles, les fausses fourrures…
  • A l’inverse, pour amincir, les couleurs foncées et unies sont à privilégier, pensez également aux matières fluides, souples et aux lignes verticales qui allongent la silhouette.
  • Vous avez des épaules tombantes, pensez aux épaulettes, aux pattes, aux motifs sur épaules (froufrous, volants, nœuds, empiècements…), aux manches montées, qui visuellement corrigeront l’effet tombant.
  • Pour mettre en valeur une poitrine menue, n’hésitez pas à porter des hauts drapés, des volants sur le devant, des tee shirts à message placé au niveau de la poitrine, des décolletés plongeants, des caches cœur. Pensez également aux soutiens gorge push up, rembourrés, liftants.
  • Votre taille est absente, portez des vêtements semi cintré à cintré.

… Et bien d’autres encore !

Il n’y a pas de silhouette parfaite, chaque personne est différente, on a tous des zones de gênes que l’on souhaite cacher (pas forcément d’ailleurs de la bonne manière), des envies de mettre telle ou telle partie de notre corps en avant (en ne respectant pas toujours l’équilibre et l’harmonie générale de notre silhouette) …

Des conseils professionnels sont parfois bien utiles et aident à s’accepter et se mettre en valeur réellement.

Il ne suffit pas de mettre des vêtements 3 fois trop grand pour atténuer et cacher un petit ventre ou encore une culotte de cheval (bien au contraire), mais bel et bien connaître et savoir mettre un point de focus ou choisir les bons vêtements, qui feront oublier la partie de votre corps que vous aimez moins, et la transformer en joli avantage ! 

Choisissez d’être bien…

 

 

 

 

Laisser un commentaire