Mon métier Ma passion !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ingrid, conseillère en image et communication. 

J’ai créé mon agence de conseil en image et coaching, Valoriz et Vous, en Auvergne dans le Puy de dôme afin d’aider et accompagner les personnes qui en ressentent le besoin, à s’accepter, à apprendre à se mettre en valeur avec ce qu’elles ont déjà, en leur donnant tous les outils de ce qui leur va et leur correspond vraiment, en respectent leurs besoins et envie, et très important, leur personnalité.

Je ne suis pas là pour les transformer, les déguiser et qu’elles ne se reconnaissent pas dans le miroir.

On ne parle plus de relooking mais bel est bien de mise en valeur sur la durée, de vrais atouts et réelles techniques à apprendre et connaitre, qui deviendront au fil du temps des automatismes.

Grâce à des techniques, des méthodes fiables et professionnelles, je leur apprends les clés pour se sentir mieux et retrouver cette part de bien être intérieur, d’acceptation de soi par l’apparence; par le biais des bonnes couleurs à porter, des bons vêtements, coupes, motifs, matières, par l’évolution de leur style, de quelle coupe de cheveux et couleur porter et adaptées à la forme de leur visage, mais aussi par des cours d’auto maquillage pour les femmes…

Je proposerais également à la rentrée de septembre du coaching de vie et développement personnel pour pouvoir allier l’image et la connaissance de soi. On croit se connaître mais finalement pas tant que cela…

L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Valoriz et Vous se situe à Ris, entre Clermont Ferrand et Vichy, pour pouvoir être à proximité et proposer ses services au plus grand nombre, car de nos jours bon nombre de personnes ont un réel besoin de travailler sur leur image… et pour encore plus de convenance, je peux me déplacer à domicile sur demande, gratuitement dans un rayon de 50 km.

Un endroit apaisant, au calme où vous pourrez être vous même à 100%, sans complexe, sans préjugé et dans une totale bienveillance et de respect de soi.

   

Chaque personne est unique et a à un moment dans sa vie, besoin d’un coup de pouce, d’une aide bienveillante, d’un accompagnement afin de booster son potentiel, ses valeurs, ses besoins, son acceptation et son estime de soi ! Cela peut être suite à un changement professionnel ou un événement marquant dans sa vie privé, une perte ou prise de poids, une grossesse, ou encore une maladie, mais aussi pour mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi, une reprise en main après un laisser aller, à l’approche d’un mariage pour avoir un accompagnement pour choisir son costume ou la robe de mariée de ses rêves… ou tout simplement pour être rassuré sur son image.

Finalement, les demandes sont nombreuses et diverses.

Quand on sait que plus de la moitié de notre communication passe par le visuel, l’apparence d’une personne, la bonne image aujourd’hui est limite primordiale !

“on est vu avant d’être entendu”

Regardez aujourd’hui ce qui nous entoure, comment la majorité d’entre nous agit… les gens ne peuvent plus se passer de leur téléphone… la cause ? regarder, suivre les autres, partager sur les réseaux sociaux leurs moindres faits et gestes, leurs aventures, leurs journées, leurs selfies, pour être reconnus, soutenus, vus, revus, connus, pour qu’on les plaignent aussi parfois… ils veulent être en contact permanent… mais dans un seul but, être aimé…  

L’objectif du conseil en image est de trouver, retrouver ou accentuer sa confiance en soi, de se sentir bien avec soi même, de sourire en se regardant dans le miroir, de s’accepter et s’assumer tel que l’on est et avec notre corps. 

J’adore mon métier ! La relation humaine est en premier plan et c’est pour moi très important, comme un besoin d’aider les gens et quel grand plaisir de partager et échanger tous ces moments avec eux.

Chaque jour, je me dis que j’ai de la chance de pouvoir faire ce métier et accompagner chaque personne à se sentir mieux et commencer à s’aimer physiquement.

Et surtout, que j’ai de la chance de faire ce qui me correspond totalement, je suis épanouie professionnellement. Plus une passion qu’un métier, je dirais même.

Je propose des prestations à la carte et prestations au forfait afin de pouvoir mixer et adapter vraiment mes formules aux besoins de chaque client. 

Je détaillerais chaque technique lors de prochains articles sur le blog, ici même !

J’organise également des ateliers colorimétrie, silhouette et style mais aussi maquillage, afin de découvrir le conseil en image de façon plus ludique et originale.

Seul, entre copines, entre collègues ou encore en famille c’est l’occasion de passer un agréable moment dans la bonne humeur et le respect de chacun, sans jugement et dans le partage.

Je mets aussi en place ces ateliers dans les commerces ou enseignes qui le souhaitent afin de proposer des animations à leurs clients, je suis présente dans certains événements bien être ou autres demandes, comme les enterrements de vie de jeune fille, les anniversaires, les réunions entre filles, … . 

Que dire de plus ??

Il y en aurait tellement… que je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui 🙂

Je vous ai fait un joli petit, grand récap de mon métier de conseillère en image, j’espère vous avoir davantage éclairé car peu de gens savent de quoi il en retourne exactement, et l’associe bien trop souvent au relooking.

C’est tout de même plus complexe et plus approfondi humainement parlant. Je prends en compte les goûts, la personnalité, les besoins, les envies, l’environnement de mes clients, je souhaite qu’il reste et soi eux à 100%.

Oupsss c’est reparti, quand je suis partie à parler de mon métier, on ne m’arrête plus…

Je finis…

Si je vous ai donné envie et vous souhaitez bénéficier de mes services ou pour toutes autres demandes et informations telles qu’elles soient qui restent dans le sujet, je suis à votre écoute ! N’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez des questions et que vous souhaitez les partager, les commentaires sont là pour ça 😉 

Je finirais par cette citation…

« La beauté commence quand vous décidez d’être vous-même » (Coco Chanel)

Laisser un commentaire