A la pointe de la Mode !

Que va t-il falloir porter cet hiver pour être top tendance ?! Quelles sont les pièces à avoir dans sa garde robe ?

Je vais vous faire un petit récap des grandes tendances de cet hiver.

Pour vous mesdames, le look Business woman ou Formal wear est d’on ne peut plus sur le devant de la scène ! En effet, on retrouve le tailleur pantalon dans toutes les versions, mais de préférence, optez pour le pantalon taille haute et le chemisier.

Cet hiver, on ressort nos petites vestes de tailleur à assortir avec un pantalon ou une jupe (Grande tendance, la veste imprimé carreaux grise). Business woman power ! 

 

Si vous êtes plutôt jupes ou robes, préférez les, asymétriques.

La jupe crayon est très présente également dans les boutiques, facile à porter, ni trop longue, ni trop courte, elle s’accorde avec beaucoup de pièces de haut, du pull oversize comme avec un petit chemisier, tout est presque possible.

Le pantalon (ou jupe) vinyle est un must have, mais attention ! il ne va pas à tout le monde , mieux vaut avoir une silhouette longiligne… Les coupes aussi sont à bien choisir, stop au plis disgracieux ici ou là !

Le fuseau fait son grand retour, et sa particularité cette fois c’est de le porter les “sous pieds” par dessus les chaussures, à talons bien sure.

Une mode qui a déjà pris place dans les rues.

Nous retrouvons le jean, of course ! en version mom jean et taille haute, version évasé, flare ou bootcut, vive le retour des années 70… ou encore en version chic avec des perles, des broderies, du patchwork et des clous pour un look plus rock.

Le total look denim est très en vogue. Pour les fans de jean, c’est le moment ! chemise en jean, jean et veste en jean, ou pour faire plus simple, on enfile une combinaison et le tour est joué.

Pour ce qui est des pièces du haut, le pull oversize ou XXL reste incontestablement le chouchou de cet hiver, oui, oui, oui ! au moins on reste au chaud, on s’emmitoufle et quoi de mieux que d’être en mode cocooning en cette saison. Version irlandais dit grosse maille, il est facile à porter et s’adapte à toutes nos envies.

Le col roulé revient en force, et quand on est frileuse, c’est l’idéal, avec une grosse écharpe en plus, on est paré pour le froid !

Et qui dit col roulé dit aussi pull chaussette. Effectivement, on le retrouvera sur les portants des boutiques de prêt à porter.

Le pull “doudou”, à poils est aussi un top à avoir, premièrement car il est agréable à porter et deuxièmement car il tient chaud.

Le gilet long est sans doute celui qu’on aura en mille et une couleur dans son dressing. Il est très facile à porter, et le jour ou on ne sait pas quoi mettre, il devient notre sauveur, avec un pantalon, un jean, une jupe, une robe… on l’enfile par dessus et hop, passe partout !

Pour les manteaux, on opte pour le manteau long, la doudoune toujours tendance, le blouson de cuir et les peaux lainées et fausses fourrures qui sont très présentent.

Et en ce qui concerne les accessoires ?

On porte quoi comme chaussures ?

Des cuissardes, le grand retour cet hiver, que l’on peut mettre avec tout d’ailleurs, facile à porter, et tiennent également plus chaud.

Mais attention, elles ne vont pas à tout le monde… femmes petites, s’abstenir ! elles vont tasser davantage la silhouette. (ou alors des talons sont indispensables ! )

Toujours, les escarpins, on ne s’en passe plus ! les mocassins également et les babies.

Les derbies (à talons, cette saison) sont passe partout.

Pour les plus rock, on mise sur les Rangers, en jupe, en jean, en robe, ça colle aussi… à chacun son Style !

Les basket compensées poursuivent la mode de cet été.

Les bottes/bottines chaussettes sont les petites nouvelles de cet hiver, et là, c’est top, du top, abusons-en ! elles embellissent la jambe et sont très avantageuses.

A talons, plates, il y en pour tout le monde. 

Juste petit bémol, attention à ce qu’elles soient bien ajustées et qu’elles collent bien à votre mollet ! C’est insupportable d’être à longueur de journée, en train de remonter ses bottes… et plissées ça ne donne tout de suite pas le même effet !

Côté sacs, c’est version XXL ou à l’inverse tout mini, mini.

Les bijoux sont très volumineux, plus ils sont gros, mieux c’est, et graphiques de préférence.

On se fait plaisir, avec des collants tout en couleurs, profitons en, cet hiver on aura un large choix, mais faut il encore oser !

Pensez à ceinturer votre taille, à adopter les épaulettes, et cocooning oblige cette saison, à opter pour les maxi écharpes.

Pour vous messieurs, les looks business Class, seventies, années 80, rock des années 50 ou encore sport wear “technic wear” sont les tendances hommes de cet hiver. 

La classe en costume ou habillé très classique, sportifs en version nouvelle technologie des créateurs ou on rembobine et c’est le come back des années 70/80, avec pulls “à papy”, qui d’ailleurs peuvent être très sympa portés.

Cet hiver, optez pour le pantalon en cuir, le survêtement, les impressions art, les manteaux, le camouflage version militaire, le sport chic.

Pour ce qui est des chaussures, misez sur les baskets et les boots santiags.

Le béret sera un accessoire très tendance, ainsi que la casquette.

Et comme fourre tout ou papiers, porte monnaie etc , la sacoche “supreme” va faire parler d’elle…

Alors, alors ?

Vous êtes prêtes et prêts à affronter l’hiver ?  😉 


 

Laisser un commentaire