Chouchous de l’hiver, Nouages et Possibilités !

L’hiver arrive ! On ressort foulards, écharpes, chèches pour nous protéger du froid

L’écharpe est notre allié de l’hiver !

Anti coup de froid, version cocooning, ou encore en mode stylé de la tête au pied, c’est un accessoire indispensable à nos sorties.

On la porte oversize, on la choisi douce et moelleuse, à carreaux ou autres motifs ou unie, en grosse maille, en cachemire, en acrylique, en laine, en maille polaire… à chacun son look et son Style !

Pour ce qui est de la nouer, il y a une multitude de possibilités, enroulé, pointe devant façon chèche, tendance pans tombants et ceinturé à la taille, ou encore comme une cape…

Je vous ai sélectionné différentes vidéos, du plus simple au plus original.

A vous de jouer ! 

 

Parlons rangements maintenant… Pas mince à faire avec tous ces petits morceaux de tissus !

On manque toujours de place et souvent on bataille à trouver l’écharpe ou le foulard que l’on veut mettre ce jour…

Quelques petites astuces faciles à faire et gain de place qui peuvent vous être utiles et très fonctionnels  😉 

       

La version cintre peut être utile si on a pas beaucoup de place. A glisser dans sa penderie ou à suspendre à une poignée de porte ou encore sur un crochet sur un mur.

La composition étagère, tringle, crochets et autres pour les bijoux, foulards… est très originale et finalement très facile à faire sur un pan de mur d’une chambre ou dans son dressing.

Les tringles ajustables, étirables, ventouses c’est vraiment une superbe idée pour aménager un espace qui ne sert pas entre 2 murs. A trier après par couleurs, motifs, écharpes, foulards… Vraiment un gain de place pas négligeable !

Atelier créatif, bonjour ! Original et gain de place assuré, à mettre derrière une porte.

Toujours version à mettre derrière une porte ou à accrocher dans un placard ou dressing, le fameux range chaussures qui devient rangement pour écharpes, foulards… fallait y penser !

  

  

Pensez rangements organisés par “compartiments” !

En effet, gardez boîtes à chaussures ou autres de gâteaux sucrés ou encore celles d’apéro et faites en sorte de faire des compartiments dans vos tiroirs de commodes ; et hop ! une écharpe/foulard dans chaque boîte et le tour est joué.

Ou encore, pour les foulards, gardez rouleaux de papiers toilette et enroulez les et glissez les dans chaque rouleau et voilà , c’est rangé ! 

A vos rangements et nouages 💡 

Laisser un commentaire